L’histoire du bupropion

Le bupropion a été inventé par Nariman Mehta dans la société Burroughs Wellcome (maintenant GlaxoSmithKline) en 1969. En 1974 il a reçu un brevet aux Etats Unis.Bupropion a été autorisé par la FDA (USA) pour utilisation comme antidépresseur le 30 décembre 1985 et mis sur le marché sous la marque Wellbutrin. Cependant, après de nombreux cas de crises provoquées par la prise dose recommandée par le fabricant (400-600 mg), le médicament a été retiré du marché en 1986. On a ensuite constaté que le risque de convulsions dépend de la dose choisie. Le bupropion a été à nouveau approuvé pour une utilisation en 1989 avec la dose maximale recommandée de 450 mg par jour.

En 1996, la FDA a approuvé la formule prolongée de bupropion – Wellbutrin SR pour recevoir deux fois par jour (au lieu de trois fois dans la version originale du Wellbutrin). En 2003, la FDA a approuvé une formule plus prolongée appelée Wellbutrin XL, destiné à une seule dose par jour. Wellbutrin SR et XL sont disponibles sous forme de génériques. En 1997, le bupropion a été approuvé par la FDA pour une utilisation comme médicament pour le traitement de la dépendance à la nicotine sous la marque Zyban (Zyban). En 2006, Wellbutrin XL a également été approuvé pour le traitement de la dépression saisonnière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>